L’OGEC est une association de loi 1901 statutaire de l’enseignement catholique dont la mission est d’être au service d’un projet d’école.
Constitué de membres bénévoles, elle intervient dans la gestion de l’établissement :
- gestion du personnel (les ATSEM, le personnel de cantine…)
- budget (cotisations des familles, dépenses)
- fonctionnement de l’école (fournisseurs, intervenants extérieurs)
- lien avec les différents partenaires (mairie, direction de l’enseignement catholique)
- entretien des bâtiments.
L’OGEC est responsable, en lien étroit avec le chef d’établissement, de l’esprit de l’école et de son statut d’école catholique sous tutelle diocésaine.
Le conseil d’administration est élu lors d’une assemblée générale chaque année.
Il est composé d’un bureau (un président, un trésorier, un secrétaire) qui demeure la “cheville ouvrière” et de membres chargés de valider les grandes orientations.
Etre membre du conseil d'Administration de l'OGEC, c'est:
- entrer dans la communauté éducative
- s'intéresser au fonctionnement de l'école
- participer à la gestion de l'établissement
Président : Benjamin Chartier
Trésorier : Quentin Rousselle
Secrétaire : Matthieu Echalier
N’hésitez pas à les contacter ogec@ecolesaintjosephdardilly.fr